Entretien de toiture en Île de France 95 - Artisan Couvreur
Le couvreur en Ile-de-France, Nardot Couverture met à disposition son expertise professionnelle pour tous vos travaux de couverture et d’entretien de la toiture. L’entreprise de couverture à Cormeilles-en-Parisis (95) s’engage à réaliser des travaux de qualité en réalisant un diagnostic de toiture préalable avant d'intervenir à l'aide de solutions d’entretien adaptées.L’artisan couvreur se trouve au 15 rue Jean Baptiste Carpeaux à Cormeilles-en-Parisis et intervient en Ile-de-France (Val d’Oise, Hauts-de-Seine, Yvelines). Nardot Couverture est joignable du lundi au samedi (de 7h à 21h).
Les différents revêtements de couverture

Les tuiles
En argile ou en béton, les tuiles sont les revêtements de couverture les plus populaires. Les types de tuiles peuvent avoir différentes formes (plates, en demi-cercle, avec ou sans emboîtement) et différentes couleurs. Ce revêtement présente plusieurs atouts : la solidité, l'esthétique, la facilité d’entretien, la durabilité et le coût abordable.
L’ardoise
L’ardoise (naturelle ou synthétique) est un matériau très résistant à l'usure. Durable, recyclable et esthétique elle offre aussi une bonne isolation thermique. L’ardoise naturelle est plus chère, mais elle résiste bien à la mousse et a une meilleure longévité.
Le zinc
Le zinc est un matériau de revêtement de toiture recyclable, durable et flexible, un choix adapté pour couvrir les toitures ayant des formes non conventionnelles (courbées).
La recherche de fuite et d’infiltration
Afin de détecter toute infiltration d’eau sur le toit et de le préserver des dégâts, la vérification périodique de la couverture est recommandée. Dès l'apparition des signes tels que les moisissures sur le toit et les gouttelettes d’eau au plafond, il est important de faire appel rapidement à un artisan couvreur qualifié pour réaliser un diagnostic de toiture.Le diagnostic commence par une vérification minutieuse de l’état de la toiture. Le diagnostic prévoit aussi la recherche d’infiltration à l’intérieur de l’habitat et la recherche de fuite à l'extérieur.
Lors de sa recherche d’infiltrations, le couvreur peut être amené à utiliser des équipements spécifiques. Il commence par enlever les éléments qui encombrent la couverture avant de procéder à la vérification à l’œil nu et éventuellement à l'aide d'équipements spécifiques plus précis. Les réparations nécessaires sont effectuées par l'artisan puis mises à l'épreuve par un test d'étanchéité.
Le nettoyage et le traitement de la toiture

En cas de présence de mousse, le traitement de la toiture permettra de décomposer les mousses et d'empêcher la réapparition de mousse et lichens (traitement anti mousse). Le traitement hydrofuge servira quant à lui à renforcer la résistance de la toiture à l'eau et à l'air. Ce traitement est réalisé par temps sec, après le nettoyage de la couverture.